Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Protection Sociale et Patrimoniale
  • La Protection Sociale et Patrimoniale
  • : Notre protection sociale, la gestion de notre patrimoine, la préparation de nos retraites... nous y sommes tous intéressés. Agent Général Prévoyance et Patrimoine, je dirige un cabinet spécialisé en protection financière. Mon travail consiste à identifier vos besoins en prévoyance, retraite, épargne et investissement et proposer des solutions adaptées, sur mesures, simples et efficaces, pour conforter votre protection sociale et financière.
  • Contact

EXE-LOGO-BM 

 

 

 

 

 

Les Terrasses du Manoir

2 rue du Recteur Pironneau

44 300 NANTES 

 

Tél +33 2 40 14 39 89

Port +33 6 80 67 62 36

ORIAS 07 030 280

Recherche

logo

AGIPI

Articles

Liens

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 16:32

Par Valéry Maizières, directeur du développement et marketing d'AEP - La Tribune le 11/10/2011

 

Bien choisir parmi des centaines de supports d'investissement, effectuer des arbitrages au moment opportun, évaluer les risques... la gestion d'un contrat d'assurance-vie ou de capitalisation s'avère complexe mais primordiale pour faire fructifier au mieux son épargne.

Les outils mis à la disposition des épargnants sont variés. Dans le cadre de la gestion sous mandat, par exemple, le mandataire prend les décisions d'investissement et d'arbitrage en tenant compte du profil de risque de l'épargnant. À l'autre bout du spectre, en « gestion libre », l'épargnant choisit seul les supports financiers sur lesquels il souhaite investir.

À mi-chemin entre la gestion sous mandat et la gestion libre, est apparue la « gestion libre conseillée ». Elle permet à l'assuré de prendre les rênes de son contrat, tout en étant accompagné personnellement par un expert.

 

Choix de répartition  

 

Concrètement, un spécialiste suit l'épargnant sur toute la durée du contrat lorsqu'il y a des arbitrages à effectuer. Il apporte son avis dans le choix de modification de la répartition de l'épargne investie entre les supports financiers éligibles au contrat. La prise de décision reste, quant à elle, entièrement du ressort du souscripteur. Bien entendu, cette expertise a un coût : les frais s'élèvent au maximum à 1 % par an.

Loin d'une gestion standardisée, cette méthode permet à l'épargnant de bénéficier d'une gestion financière personnalisée, et donc pleinement adaptée à son profil de risque. Ce procédé se révèle être une option intéressante pour ceux qui souhaitent être conseillés pour améliorer le rendement de leur épargne tout en conservant « la main sur leur contrat ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand MARIE - dans Epargne
commenter cet article

commentaires

Carlosduvrait 09/05/2016 13:36

Emprunt d'argent de particulier à particulier.
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

P.S: je ne prête qu'aux personnes successibles de me rembourser.